Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap à l’Ouest

Gorgones et Diamant

Bloc de calcaire géant, recouvert d’une végétation si dense qu’elle semble impénétrable, le rocher du Diamant domine le Sud de sa haute silhouette. Emergeant à quelques kilomètres du bord, il fait face au village du même nom. Colonisé par les Anglais au début du xixe siècle, qui furent délogés par le gouverneur Villaret-de-Joyeuse, le Rocher, comme on le nomme familièrement, est devenu le symbole de la Martinique. Sur fond bleu turquoise, les voiliers qui le contournent apportent une touche vivante à la carte postale ! C’est autour de ses fonds marins qu’on réalise les plus belles plongées, à flanc de roche, où murènes et gorgones, raies et tortues s’y réfugient en grand nombre. Plus à l’ouest, en poursuivant la route qui longe le littoral, les Anses-d’Arlet attirent les plaisanciers dans un petit port au charme désuet. Dominé par un morne boisé, le bourg se repère de loin, grâce au joli clocher de bois de son église blanche. La départementale 7 mène des Anses aux célèbres Trois-Ilets, en s’offrant un crochet d’histoire au domaine de la Pagerie. Le musée, aménagé sur un site historique, retrace la vie de la famille de Joséphine Tascher de la Pagerie, impératrice de France. Bâti sur une presqu’île face à la baie de Fort-de-France, le village des Trois-Ilets bat le plein de vacanciers presque sans discontinuer. Sur la Pointe du Bout, se succèdent hôtels et restaurants, bars et discothèques. Quelques jolies maisons en bois de style créole, aux briques rouges et aux teintes pastel, apportent une touche locale appréciable. Même si les boutiques débordent de tee-shirts bariolés, de tongs et de souvenirs de pacotille, l’atmosphère de la ville reste conviviale. On s’y attarde aux terrasses des cafés, en sirotant un jus de fruits ou en dégustant un sorbet coco.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique