Canicule : une partie de la tour Eiffel fermée jusqu’à mercredi
Le sommet de la tour Eiffel est inaccessible au public jusqu’au 2 juillet inclus, indique le monument parisien.
La canicule s’installe sur la grande majorité du pays et la tour Eiffel n’y échappe pas. Le sommet du célèbre monument au plus de 6 millions de visiteurs en 2024 sera même fermé au public, toute la journée, et ce jusqu’au 2 juillet inclus.
Les autres étages demeurent accessibles
La société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) invite les visiteurs munis de billets pour le sommet sur ces dates à « consulter [leur] messagerie » afin d’être « automatiquement remboursés des prestations non réalisées (accès sommet et visites guidées). « Les visites des 2e et 1er étages restent possibles », précise la tour Eiffel sur son site Internet.
Par ailleurs, le monument alerte sur le fait que « de longs temps d’attente sont à prévoir pour l’achat de billets en caisse, y compris en soirée », Paris étant au tout début du pic touristique estival. « Nous invitons tous les visiteurs sans billets à reporter leur visite à partir de jeudi », conseille la tour Eiffel.
La moitié des visiteurs de la tour Eiffel vont jusqu’à son sommet, déjà fermé pour rénovation au début de l’année et situé à plus de 300 mètres d’altitude. Soit environ trois millions de visiteurs chaque année.