Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada, Tunisie, Egypte, Danemark : les nouvelles du ciel

Air Canada, EasyJet, Transavia, Finnair, Qatar Airways : les compagnies aériennes mettent à jour leur programme de vols.

Selon l’Agence Tunis Afrique Presse, Transavia s’est rendu en Tunisie examiner la possibilité de l’ouverture d’une ligne aérienne entre Tozeur et Paris. L’agence évoque la possibilité du lancement de cette ligne aérienne en octobre 2022.

Par ailleurs, Transavia France annonce aujourd’hui l’ouverture des ventes de son programme hiver 2022. La filiale low-cost du groupe Air France KLM propose 4 nouvelles routes pour l’hiver. Au départ de sa base de Paris-Orly, la compagnie rejoindra Copenhague (2 vols par semaine les lundis et vendredis, dès le 21/10/2022), Louxor ( 1 vol par semaine le samedi, dès le 08/10/2022), Charm el-Cheikh (1 vol par semaine le samedi, dès le 05/11/2022) et Lulea  en Laponie suédoise (1 vol par semaine le vendredi, dès le 16/12/2022).

Du côté d’EasyJet, les premiers vols ont démarré entre l’aéroport de Rennes Bretagne et de Londres Gatwick. Cette nouvelle destination, la 6e avec easyJet depuis Rennes, vient compléter celles déjà opérées par la compagnie depuis 2017 : Genève, Lyon, Porto, Toulouse et Nice. Il y a aura au minimum 2 vols par semaine (lundi et vendredi) et jusqu’à 5 vols par semaine (de fin juin à début septembre). Les vols décolleront du 2 mai au 28 octobre 2022.

Air Canada partira de Nice

Les conséquences du conflit en Ukraine et du maintien d’un grand nombre de frontières fermées en Asie pour limiter la propagation de la pandémie incitent Finnair à concentrer son développement sur le continent américain. La compagnie finlandaise vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de deux destinations aux États-Unis : Dallas depuis le début du mois, et Seattle en juin prochain. La direction poursuit également son développement en Europe et exploitera ainsi 70 destinations cet été.

Autre nouvelle du ciel : suite à l’annonce par Malaysia Airlines du lancement d’un vol sans escale entre Kuala Lumpur et Doha à partir du 25 mai, Qatar Airways et Malaysia Airlines vont étendre considérablement leur coopération en partage de codes. L’extension du partage de codes ajoute 34 destinations aux 62 existantes. Désormais, les passagers voyageant sur le nouveau vol de Malaysia Airlines de Kuala Lumpur à Doha auront accès à 62 destinations en partage de codes au sein du réseau de Qatar Airways vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. De même, les passagers de Qatar Airways voyageant de Doha à Kuala Lumpur pourront être transférés vers 34 destinations de Malaysia Airlines, y compris l’ensemble de leur réseau intérieur et les principales destinations d’Asie telles que Singapour, Séoul, Hong Kong et Ho Chi Minh, sous réserve de l’approbation du gouvernement.

Enfin, Air Canada a repris son service saisonnier sans escale entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et Montréal, trois fois par semaine jusqu’au 28 octobre 2022. Cette nouvelle liaison, exploitée les mercredis, vendredis et dimanches dans le sens Nice-Montréal, est la quatrième ligne sans escale de la compagnie au départ de la France métropolitaine. Elle s’ajoute aux vols existants au départ de Paris Charles de Gaulle vers Toronto et Montréal et entre Lyon et Montréal. Air Canada offre également des services sans escale toute l’année entre les régions françaises d’outre-mer et le Canada, notamment entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et Montréal.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique