Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings Siblu : un séjour sur deux réservé à la dernière minute

Le pic estival n’est pas tout à fait terminé. Mais Siblu, spécialiste de l’hôtellerie de plein air en Europe, dresse un premier bilan de cet été marqué par la pandémie.

L’incertitude relative à l’évolution de la pandémie et des restrictions de voyages a favorisé l’achat de voyages de dernière minute : 48% des séjours ont été réservés à une semaine du départ ou moins chez Siblu.

La Bretagne, la Gironde et la Vendée sont les trois régions les plus demandées de l’été. Et ce, au détriment de la Charente-Maritime, régulièrement en tête des régions les plus investies par les amateurs de camping. C’est la faute, peut-être à l’absence de la clientèle britannique (-7%). Les Néerlandais sont pour leur part en légère augmentation (+0,5%).

80% de taux de remplissage

Les Français, eux, ont permis aux 19 sites français exploités par Siblu d’enregistrer des taux de remplissage avoisinant les 80% en juillet et en août. L’entreprise a vendu 189 966 nuitées et accueilli 167 500 vacanciers sur ses villages (-9% par rapport à l’été 2019), qui ont dépensé en moyenne 808 euros pour leur séjour.

Par ailleurs, Siblu table sur près de 3 200 vacanciers pendant le mois de septembre. Les vacanciers du mois de septembre plébiscitent pour l’heure d’autres départements : l’Hérault, la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique