Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings.com en forte croissance pendant l’été 2021

Le spécialiste de la réservation de campings affiche une hausse de 54% de son volume d’affaires par rapport à 2019, année de référence pour l’industrie.

La saison estivale a été bonne pour l’hôtellerie de plein air et les chiffres publiés par Campings.com en témoignent. La plateforme enregistre ainsi un volume d’affaires nettement supérieur aux saisons précédentes, avec une augmentation de +74% par rapport à 2020 et +54% par rapport à 2019. Les valeurs absolues ne sont pas communiquées.

En septembre 2021, les réservations basse-saison et hors vacances scolaires se sont multipliées, ajoute le site : +77% par rapport à 2020 et +148% par rapport à 2019. Le panier moyen des vacanciers a lui aussi sensiblement évolué, avec une hausse de +18% par rapport à septembre 2020. 

Côté destinations, c’est le Languedoc-Roussillon qui se classe en tête des réservations cet été, suivi par les Pays de la Loire et l’Aquitaine. Les départements les plus réservés sur la plateforme sont quant à eux les Pyrénées Atlantiques, suivies de l’Ardèche et des Pyrénées Orientales.

Au total, près d’un million de vacanciers ont fait confiance à Campings.com pour réserver leurs vacances cette année, indique un communiqué.

100 millions d’euros de CA en 2021

Pour Campings.com, ces belles performances s’expliquent par plusieurs facteurs, et notamment un catalogue qui s’est étoffé de +300% d’offres par rapport à 2020. Une catalogue encore voué à se développer puisque Campings.com opérera en marque-blanche l’offre campings de Locatour à partir de la saison prochaine.

Il y a un an, Campings.com avait annoncé une augmentation de capital de 20 millions d’euros auprès de Partners in Equity, fonds d’investissement basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, avec l’objectif notamment de développer encore les technologies de la plateforme. Campings.com s’était aussi associé à Neckermann, en Belgique, quelques mois auparavant.

Créé en 2008, Campings.com propose plus de 3500 établissements référencés dans 7 pays différents, allant du non classé au complexe 5*, indépendants ou membres d’un réseau, avec un modèle de distribution multicanal – CSE, agences de voyage et réseaux de grande distribution. Campings.com emploie plus d’une centaine de collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2021.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique