Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

C’est de nouveau l’heure de la Réunion !

« L’île de l’océan Indien se remet peu à peu de l’épidémie de « chik » qui a ravagé son tourisme. Il est temps d’en (re)découvrir les charmes ! »

Après une année 2006 catastrophique, marquée par une baisse de 50 % du tourisme d’agrément, l’île a connu un premier rebond en 2007, qui semble se confirmer avec une hausse de 5,8 % au premier semestre 2008. Si cette progression se maintient, la Réunion peut espérer atteindre, sur l’année, le seuil des 400 000 touristes. Du côté des TO, le groupe Nouvelles Frontières truste le plus gros de la clientèle, suivi par les généralistes (Fram, Jet tours, Kuoni), et les spécialistes des îles. Tous ont vu revenir une partie de la clientèle individuelle, notamment les jeunes mariés en quête d’une lune de miel active, tandis que les groupes constitués font encore défaut.

Sur place, malgré la fermeture de petits établissements emportés par la baisse de fréquentation, les principaux hôtels ont gagné en charme et en qualité ces dernières années. On trouve à la Réunion des hôtels variés, adaptés à toutes les demandes, même si l’offre familiale semble encore limitée. L’île pourra aussi compter sur de nouveaux atouts : un classement au Patrimoine mondial de l’Unesco (le verdict sera rendu en juillet 2009) devrait entraîner un regain d’intérêt pour la destination, et la circulation va enfin s’améliorer, avec la mise en service l’an prochain de la Route des Tamarins, entre Saint-Paul et l’étang-Salé. Pour le reste, la Réunion conserve ses charmes de toujours : la beauté sauvage et grandiose de ses paysages volcaniques et de son littoral, le métissage de ses populations, les nombreuses possibilités de vacances actives offertes sur ce vaste terrain de sport. Les épicuriens pourront aussi goûter la douceur des saveurs créoles de ce pei de France.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique