Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles : les aéroports de Zaventem et Charleroi à l’arrêt le 31 mars

Aucun vol ne partira de l’aéroport Bruxelles-National le 31 mars en raison d’une grève. Tous les vols prévus au départ et à l’arrivée de Charleroi sont également annulés.

Une sensation de déjà-vu. Après la grève du 13 février 2025, qui avait paralysé les deux aéroports de la capitale belge, le trafic se voit de nouveau lourdement perturbé par une grève du personnel de sécurité et de manutention.

Sept semaines après l’entrée en fonction de la nouvelle coalition du conservateur flamand Bart de Wever, la colère des syndicats contre les projets de réforme ne faiblit pas. Les deux premières organisations de syndicats du pays ont appelé à une grève générale le 31 mars, en vue de défendre les retraites et le pouvoir d’achat.

Charleroi et Zaventem ont ainsi préféré annuler nombre de leurs vols. Bruxelles-National espère maintenir la plupart de ses arrivées. L’entreprise exploitante de Charleroi a préféré annulé les départs comme les arrivées.

244 vols affectés à Charleroi

« En raison de la grève nationale (…) et du manque d’effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi ce jour-là seront annulés », a annoncé lundi 24 mars Brussels South Charleroi Airport (BSCA). Selon un porte-parole de l’aéroport, cité par l’agence belge Belga, 244 vols ne pourront pas décoller.

Les deux aéroports ont donc demandé aux voyageurs d’annuler leur venue ce lundi. Ce sont les compagnies aériennes qui sont chargées de contacter les passagers pour une nouvelle réservation ou un remboursement.  Le 13 février, tout le trafic aérien belge avait été bloqué car les contrôleurs aériens avaient participé à l’action syndicale. On ne sait pas encore si ce sera le cas lundi prochain.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique