Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruno Doerler, accro aux services

Il est, depuis le 15 février, directeur général de VVF Villages.

Bruno Doerler a fait toute sa carrière dans le monde des services. Sa maîtrise de gestion en poche, le nouveau directeur général de VVF Villages fait ses armes au sein du groupe Adecco, en tant que directeur d’une agence de travail temporaire spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics. En 1990, il rejoint le groupe Sodexo au sein duquel il change de poste tous les trois ans. Il commence comme responsable du secteur parisien puis passe chef des ventes. « Cette expérience m’a permis d’avoir une première approche du monde du tourisme en signant un contrat de restauration avec le Lido », aime-t-il se souvenir. Après avoir occupé les postes de directeur régional puis directeur marketing, il découvre ensuite « les joies de la province », et s’installe à Lyon comme directeur régional Bourgogne – Rhône-Alpes – Auvergne. « C’était la première fois que je quittais Paris, et je ne l’ai pas regretté. Pourtant, je suis un parisien pure souche comme il n’y en a plus beaucoup », s’amuse-t-il. Après vingt ans passés chez Sodexo, Bruno Doerler a été « approché » par VVF, une entreprise qui l’a attiré pour son indépendance et sa taille humaine. « Nous sommes 2 600 personnes en saison, ce qui représente un millier de salariés équivalent temps plein à l’année. Le siège social est à Clermont-Ferrand, mais les équipes sont décentralisées ce qui nécessite une grande capacité d’écoute et d’innovation », explique-t-il. Parmi les défis à relever, il compte renforcer les animations sur site l’été pour les familles et accélérer la montée en gamme des villages, qui doivent être « plus chics que ce qu’ils sont aujourd’hui ». Malgré un agenda bien rempli, ce père de famille trouve toujours le temps de « taper dans la balle » le week-end et de partir en virée en VTT avec ses amis. « Le problème c’est qu’ils sont bien meilleurs que moi », plaisante-t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique