Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brochures or not brochures ?

« Je ne crois pas à la dématérialisation dans le haut de gamme. Sur le segment à haute contribution, on aura toujours besoin d’un beau catalogue, avec du beau papier. En règle générale d’ailleurs, je ne pense pas que les brochures disparaîtront, c’est leur usage qui va changer. »Emmanuel Foiry, président de Kuoni FranceDe l’impact de la crise financière sur le tourisme ? « Tout le monde est inquiet aujo

« Je ne crois pas à la dématérialisation dans le haut de gamme. Sur le segment à haute contribution, on aura toujours besoin d’un beau catalogue, avec du beau papier. En règle générale d’ailleurs, je ne pense pas que les brochures disparaîtront, c’est leur usage qui va changer. »

Emmanuel Foiry, président de Kuoni France

De l’impact de la crise financière sur le tourisme ?

« Tout le monde est inquiet aujourd’hui, mais bien malin qui pourrait prédire l’avenir. Tous les prévisionnistes ont pris une leçon sur la question du prix du pétrole, redescendu ces jours-ci à moins de 75 dollars, et contredisant toutes les prédictions. Reste que la crise, encore un peu virtuelle, pourrait bien rejaillir sur la vie réelle qui nous intéresse tous. »

Emmanuel Foiry, président de Kuoni France

Responsable mais pas coupable

« Le tourisme est à la fois victime et responsable du réchauffement climatique. Il contribue pour près de 5 % à l’émission des gaz à effet de serre. »

Francesco Frangialli, président de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)

France invendable ?

« La production locale avec de beaux produits mais qui ne correspond à aucun marché, c’est terminé. Notre rôle est justement d’accompagner les acteurs dans une démarche commerciale et de les brancher sur les bons canaux de distribution. Du coup, nous faisons aujourd’hui des choix pour satisfaire la clientèle. »

Véronique Brizon, directrice de la Fédération nationale des comités départementaux du tourisme (FNCDT) et de la Fédération nationale des services loisirs accueil (FNSLA)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique