Brésil : l’OT lance une nouvelle plateforme pour les agents de voyages
L’office de tourisme du Brésil lance « Brasil Travel Specialist », une plateforme regroupant formations et autres supports marketing pour le B2B.
Des formations autour du Mice, de l’écotourisme ou encore des expériences insolites, des guides sur la nature brésilienne, l’observation des oiseaux ou le tourisme nautique, des témoignages d’experts, des présentations commerciales : Embratur, l’office de tourisme du Brésil, vient de lancer Brasil Travel Specialist, sa nouvelle plateforme dédiée aux agents de voyages.
Les Français aiment le Brésil
« Notre objectif est de soutenir activement les agences de voyages dans la vente de notre destination, en leur fournissant les outils pour identifier les expériences les plus adaptées à chaque type de client », détaille Bruno Reis, directeur du marketing international d’Embratur. Avec, bien sûr, la volonté de « renforcer la commercialisation du Brésil sur des marchés prioritaires comme la France et l’Italie. »
L’Hexagone reste d’ailleurs le principal marché émetteur européen vers le Brésil, assure Embratur. Entre janvier et mai 2025, près de 120 000 Français ont visité le pays. Soit une hausse de 25 % par rapport à la même période de 2024. 187 559 touristes hexagonaux (+43,2%) ont visité la destination l’an dernier.
Paris est reliée, en direct, à cinq villes brésiliennes (São Paulo (Guarulhos et Campinas), Rio de Janeiro, Salvador et Fortaleza), grâce à 170 vols mensuels opérés par Air France, Latam et Azul. D’autres liaisons sont proposées via des hubs européens (Lisbonne, Amsterdam, Madrid, Rome) grâce à TAP, KLM, Air Europa, ITA Airways, entre autres.