Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BRATISLAVA, CHARMANTE SLOVAQUE

NULL

À 60 kilomètres à peine de Vienne, Bratislava, capitale de la Slovaquie, n’a pas la prétention de rivaliser avec sa grande voisine. On appréciera l’ancienne Presbourg comme les beaux seconds rôles au cinéma. La découverte débute par le château qui domine le fleuve et la cité. Presque entièrement occupé par le parlement, il n’offre à vrai dire pas grand-chose à visiter, à part son musée National. Faute de temps, on se contente de la vue qui porte jusqu’en Autriche. Après le château, direction la vieille ville qui longe le Danube. Depuis la place où trône l’Opéra, les rues pavées sont bordées d’églises et de palais baroques. Les maisons aux façades vert amande, jaune ou rose fané abritent des cafés, des pâtisseries et de petits musées. En s’éloignant à peine, on se retrouve dans des rues aussi vides que mal pavées, et qui donnent à Bratislava l’allure d’une cité fantôme. On pourrait évoquer Kafka, mais les Slovaques se sont séparés de leurs cousins tchèques depuis 1993 !

À voir : L’église bleue (officiellement Sainte-Élisabeth) se trouve un peu excentrée par rapport à l’itinéraire habituel dans la vieille ville. On la trouvera facilement à l’angle des rues Bezrucova et Gajova et il serait dommage de ne pas faire le détour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique