Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bourse des Vols : le top 10 des destinations

C’est un classement dans lequel les agences de voyages françaises vont se reconnaître… ou pas. Le classement couvre uniquement les ventes de vols secs.

Première destination en billetterie, la France essuie une baisse des ventes de 10% en 2017 au sein de l’agence de ligne Bourse des Vols. Les voyageurs ont notamment boudé Paris, qui demeure toutefois la ville la plus populaire (9,4% de l’ensemble des dossiers).

Toujours sur la deuxième marche du podium, les Etats-Unis dégringolent, eux, de 30%. New York subit le même taux de désaffection.

L’Algérie plonge, les Antilles brillent

Dans le top 10 des pays les plus vendus du spécialiste du vol sec, c’est l’Algérie qui affiche la plus forte érosion (-32%), et passe du coup du 7ème au 4ème rang. Alger recule pour sa part de 37%.

Au chapitre des valeurs montantes, les Antilles crèvent le plafond (+62%), soit la Guadeloupe autant que la Martinique. L’Inde enregistre également une jolie percée (+39%), tout comme le Portugal (+21%), et le Canada (+16%). A noter aussi que le Maroc est tout juste stable, tandis que la Tunisie reste aux abonnés absents.

Toutes destinations confondues, le panier moyen a augmenté de 49 euros en 2017, pour atteindre 766 euros.