Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang dynamise son site Internet professionnel

« Avec la montée en puissance du « package dynamique », permettant la création instantanée d’un voyage sur mesure, le forfait classique est en train de se faire des cheveux blancs. Après Go Voyages et Expedia, c’est au tour de Boomerang Voyages de s’ouvrir au montage en temps réel de séjours, grâce à Internet. Le tout en cinq clics de souris, soit en moins de cinq minutes, promet la direction. « La fonctionnalité du package dynamique a été e

Avec la montée en puissance du package dynamique, permettant la création instantanée d’un voyage sur mesure, le forfait classique est en train de se faire des cheveux blancs. Après Go Voyages et Expedia, c’est au tour de Boomerang Voyages de s’ouvrir au montage en temps réel de séjours, grâce à Internet. Le tout en cinq clics de souris, soit en moins de cinq minutes, promet la direction. La fonctionnalité du package dynamique a été entièrement élaborée par notre équipe en interne, pour simplifier la vie de nos revendeurs, explique Jeffrey Lavender, directeur général de Travelocity France, maison mère du tour-opérateur niçois.

Concrètement, en se connectant sur le site www.boomerang- voyages.com, les conseillers enregistrés accèdent aux tarifs d’environ 50 compagnies aériennes, 45 000 hôtels, mais également aux locations d’Avis.

Un outil au service des agences et de leur productivité

Libre à eux ensuite de bâtir, tel un puzzle et en temps réel, des forfaits sur mesure incluant avion, hôtel et voiture. Autres fonctionnalités intéressantes : la visualisation du suivi des dossiers réservés, l’impression immédiate de vouchers, la possibilité de modifier et d’annuler des dossiers ou la commande de nouvelles brochures. Les six commerciaux de l’entreprise ont rendu visite aux agences parisiennes toute cette semaine, notamment pour prêcher la bonne parole du Net.

A son lancement début 2003, le site professionnel de Boomerang, spécialiste des courts séjours, permettait aux professionnels de réserver seulement des hôtels. Un an et demi plus tard, 1 800 agences de voyages, parmi les 2 500 revendeurs du voyagiste sont enregistrées sur le site.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page d’accueil. D’ici la fin de l’année, nous souhaitons réaliser 30 % de nos ventes sur le Web, contre 10 % à l’heure actuelle, souligne Franck Demortière, directeur commercial, pour qui ce site doit devenir un outil au service des agences et de leur productivité. L’essor d’Internet permettra aussi au voyagiste de réaliser des économies d’échelle avec, à la clé, une diminution de l’activité de son centre d’appels. A noter, enfin, que Boomerang prévoit d’ouvrir un site d’émission de carnets de voyages à Paris, en septembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique