Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com distribue désormais des croisières aux États-Unis

Booking.com propose aussi des services complémentaires comme la réservation de vols pour atteindre les ports d’embarquement.

Booking.com se lance dans la distribution de croisières aux Etats-Unis. Une initiative qui n’étonne pas au regard du poids des Etats-Unis sur le marché de la croisière. En effet, 58% des clients ayant participé à une croisière en 2022 provenait du pays de l’Oncle Sam. Soit près de 12 millions de croisiéristes, sur un total de 20,4 millions, selon la Cruise Lines International Association (Clia).

Les clients de Booking peuvent donc accéder à plus de 10 000 croisières, opérées par une trentaine de compagnies. De la mini-croisière festive aux Bahamas à l’expédition de luxe en Antarctique en passant par les croisières fluviales en Europe, des centaines de produits au départ de 55 ports différents sont référencés.

Booking garantit le meilleur prix

Comme pour l’hôtellerie, Booking promet des accès « à des offres permanentes tout au long de l’année », permettant d’obtenir des crédits en mer pouvant atteindre 1 000 dollars par personne. Surtout, la fonctionnalité permet de réserver sa croisière et de la combiner à d’autres prestations comme le transport vers le port de départ, un hébergement pré ou post croisière, ou même des expériences dans un port d’escale.

Les clients ont également la possibilité de réserver leur croisière en ligne ou par téléphone avec l’aide d’experts en croisière employés par l’OTA. Une garantie du meilleur prix est offerte sur chaque réservation de croisière. Concrètement, si les clients trouvent un prix inférieur sur le web dans les 48 heures suivant leur réservation, ils obtiendront un remboursement de 110% de la différence.

Lancée le 9 novembre, et rendue possible grâce à un partenariat avec l’agence de croisières World Travel Holdings, la fonctionnalité sera déployée progressivement dans l’ensemble des Etats-Unis. Avant de s’exporter à l’international ?

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique