Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing 737 MAX : American Airlines annulera 115 vols par jour cet été

American Airlines réduit son programme de vols en raison de la prolongation de l’immobilisation de ses 24 Boeing 737 MAX jusqu’au 19 août.

La première compagnie aérienne américaine a annoncé qu’elle allait annuler environ 115 vols par jour pendant son programme estival en raison de la prolongation de l’immobilisation de ses 24 Boeing 737 MAX, jusqu’au 19 août.

« Ces 115 vols représentent environ 1,5% du nombre total de vols quotidiens cet été », a précisé le PDG Doug Parker, cité dans un communiqué de presse. Les avions seront réintégrés dans la flotte de la compagnie américaine dès que la nouvelle certification sera effective.

Les 737 MAX interdits de vol depuis mi-mars

American Airlines tablait jusqu’alors sur une suspension de l’exploitation de ces avions – cloués au sol par les autorités de sécurité – jusqu’au 5 juin.

De son côté, Southwest Airlines a indiqué qu’elle suspendait l’exploitation de ses 34 737 MAX 8 jusqu’au 5 août.

Toute la flotte mondiale de 737 MAX est interdite de vol depuis mi-mars en raison de deux accidents à quelques mois d’intervalle : un Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air s’est abîmé en mer de Java le 29 octobre faisant 189 morts et un même exemplaire d’Ethiopian Airlines s’est écrasé le 10 mars tuant les 157 personnes à bord.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique