Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bnbsitter lève 400 000 euros et prépare de nouveaux services

La start-up, spécialisée dans les services d’accueil pour les locations d’hébergements entre particuliers, vient de finaliser une levée de fonds auprès de business angels et du fonds Fashion Capital Partners.

Moins d’un an après son lancement, en décembre 2013, Bnbsitter vient de boucler une première levée de fonds de 400 000 euros. Spécialisée dans les services d’accueil pour les locations d’hébergements entre particuliers, la start-up incubée au Welcome City Lab, l'incubateur parisien dédié au tourisme, a séduit le fonds d’investissement Fashion Capital Partners ainsi que plusieurs business angels.

Grâce à cet apport d’argent frais, Bnbsitter annonce avoir pour ambition "de devenir d'ici 2015 la référence dans la gestion des locations courte durée en développant son activité en France et en entamant la duplication de son modèle à l’étranger".

L’entreprise prépare également le lancement d’une nouvelle gamme de produits, en particulier pour les locations haut de gamme, avec une "offre clé en mains capable de répondre aux besoins de gestion des propriétaires de biens de luxe et aux exigences de leurs voyageurs".

5000 voyageurs accueillis depuis fin 2013

Par le biais de son site Internet, Bnbsitter propose actuellement aux propriétaires de logements de prendre en charge à leur place quatre types de prestations pour les voyageurs qu’ils accueillent en location : l’accueil et la remise des clés à l’arrivée, l’état des lieux et la récupération des clés au départ, le ménage et la blanchisserie. Chacun de ces packages est facturé à partir de 19,99 €.

La start-up, qui bénéficie de la recommandation de plusieurs plates-formes de locations ou d’échanges entre particuliers, à commencer par le leader du marché Airbnb, revendique 5000 voyageurs accueillis en dix mois d’existence. Elle emploie actuellement 8 personnes issues pour la plupart de la filière touristique ou de l’hôtellerie de luxe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique