Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Billets d’avion : MisterFly innove avec une option de gel des prix jusqu’à un an à l’avance

C’est avec son partenaire Veepee que MisterFly démarre cette option innovante, permettant de bloquer un prix jusqu’à un an à l’avance.

Le prix est souvent le nerf de la guerre dans le voyage. Or dans l’aérien, yield oblige, les prix fluctuent fortement. Souvent, plus le voyageur attend, plus il paie cher, mais il hésite parfois à s’engager plusieurs mois à l’avance. Pour l’aider dans sa prise de décision, MisterFly (groupe Digitrips) lance une option de gel du prix à long terme, baptisée Freeze. Le client final peut ainsi sécuriser un tarif avantageux, tout en conservant sa liberté de décision.

« Nous lançons cette innovation conjointement avec Veepee, explique Carlos Da Silva, cofondateur de MisterFly et de Digitrips. Mais le produit Freeze sera bientôt proposé à tous les partenaires de Digitrips qui disposent de notre moteur de réservation de vols en marque blanche ou sous la marque MisterFly. » Parmi ces partenaires figurent des OTA, des agences, des aéroports : Carrefour Voyages, Cdiscount, Aéroports de Paris…

Partenaire historique de MisterFly depuis 2016, Veepee propose ainsi l’option Freeze à ses 33 millions de membres en « avant-première exclusive » pour l’organisation de leurs voyages. Pour Albert Serrano Pons, directeur de Veepee Voyage, c’est un gage de « flexibilité ».

Des économies conséquentes

« Cette option de gel des prix, des compagnies aériennes et quelques OTA la proposent déjà, mais seulement sur 24h à 72h, voire sept jours, ajoute Carlos Da Silva. Nous, nous allons jusqu’à un an pour les compagnies régulières, 6 à 9 mois pour les low-cost. Notre objectif, c’est ainsi de poursuivre notre logique d’innovation, pour faciliter l’achat de billets d’avion et aider nos partenaires à se démarquer. »

Le client peut finaliser ou renoncer à son option jusqu’à 10 jours avant le départ.

MisterFly est formel : une réservation anticipée de 6 mois permet d’économiser entre 30% et 50% comparativement à une réservation effectuée 10 jours avant la date de départ. Soit, à titre d’exemple, jusqu’à 240 euros environ pour un week-end à Lisbonne, et bien davantage sur un long-courrier.

Une option qui coûte quelques euros

Quant au montant de l’option Freeze, il varie selon plusieurs paramètres : période de voyage, compagnie aérienne, délai de réservation…

Un exemple illustrera son coût. Pour un Paris-Porto avec TAP Portugal (départ le 6 septembre, retour le 9 septembre, tarif constaté sur notre site web le 6 mars), le billet coûte 150,27 euros TTC, l’option 32 euros. Le client devra payer 126,27 euros pour confirmer la réservation (jusqu’au 27 août). Le prix total atteint 158,27 euros, ce qui porte le « surcoût » à huit euros dans cet exemple précis.

A noter qu’en cas d’abandon de l’option, seul le montant de la Freeze (32€) resterait dû.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique