Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western s’offre WorldHotels

La chaîne hôtelière coopérative américaine met la main sur un portefeuille de 300 hôtels et resorts répartis dans le monde entier.

Best Western Hotels & Resorts annonce l’acquisition de WorldHotels, un groupe hôtelier international regroupant près de 300 hôtels. Cette opération « jouera un rôle essentiel dans le développement de l’offre de Best Western Hotels & Resorts sur les segments haut de gamme et luxe », précise l’enseigne.

WorldHotels conservera son identité et son indépendance tout en s’appuyant sur la puissance de distribution de Best Western. Les deux marques joueront des synergies pour le marketing, les ressources commerciales ou encore les programmes de fidélité. Le directeur général de WorldHotels, Geoff Andrew, reste à son poste et aux commandes de la marque.

Une stratégie d’acquisition

Pour Best Western, l’acquisition de WorlHotels s’inscrit dans un processus de transformation entamé il y a déjà plusieurs années. Le groupe fondé en 1946 a étendu son portefeuille à 13 marques, et a enregistré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars en 2017 (+10%).

En France, où elle est implantée depuis 1981, l’enseigne Best Western exploite plus de 300 hôtels (pour 4200 hôtels dans le monde), pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2017 (+15%).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique