Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western séduit les Français

La chaîne étend son réseau dans l’Hexagone et développe la marque haut de gamme Best Western Premier en Europe.

Les Français ont le béguin pour Best Western. Ils représentent désormais 20 % de la clientèle des hôtels de la coopérative dans l’Hexagone et deviennent son deuxième marché, après les Américains, mais devant les Anglais. L’enseigne bénéficie d’un taux de notoriété spontanée de 56 % auprès de nos concitoyens et devrait clore l’exercice 2006 avec un chiffre d’affaires de 40 ME, en hausse de plus de 18 %.

En 2006, Best Western a étendu son maillage en France avec 27 hôtels supplémentaires (Paris, Nice, Orléans, Valence, Marne-La- Vallée, Le Creusot, Manosque…) et compte en ouvrir 20 autres en 2007. L’hôtelier souhaite représenter à terme 10 % à 20 % de la capacité hôtelière 3b et 4b dans les villes de plus de 100 000 habitants, et 10 % pour les villes de plus de 50 000 habitants.

L’autre priorité de la coopérative va au développement de sa marque haut de gamme, Best Western Premier. Elle vise 100 hôtels dans le monde d’ici 2009. C’est Best Western France qui est chargée de développer l’enseigne en Europe, alors qu’ un premier établissement devrait voir le jour aux Etats-Unis l’année prochaine. L’Inde et la Chine figurent aussi au rang des destinations prioritaires.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique