Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western peaufine son image

Le groupe hôtelier a dévoilé son plan stratégique 2006-2009 : améliorer son maillage en France et développer sa notoriété.

Ce n’est pas un hasard si Best Western France a choisi Toulouse pour organiser son 37e congrès, le 8 avril. En prenant pour exemple la réussite de l’A380, le groupe hôtelier a voulu donner à ses 245 adhérents un signe fort de dynamisme.

Il en a profité pour dévoiler son plan stratégique pour 2006-2009. Première ambition : accroître le maillage territorial, avec l’accueil de 25 nouveaux hôtels (ou 1 000 chambres) chaque année en France. Le réseau d’hôteliers indépendants (30 ans de présence en Europe) veut être présent dans toutes les villes de 50 000 habitants, tous les sites touristiques importants et les pôles d’affaires, et détenir plus de 10 % de part de marché dans 70 % des villes de plus de 50 000 habitants. C’est loin d’être le cas à Toulouse, où Best Western ne détient que 88 chambres sur 12 000. Le groupe y recherche de nouveaux adhérents, comme à Nantes, Marseille et Bordeaux.

Deuxième chaîne étrangère la plus connue en France après Holiday Inn (source CSA), Best Western France s’est aussi fixé l’objectif d’ici à 2009 de mieux équilibrer ses clientèles, dominées par les Français et les Américains. Pour cela, elle s’est offert une nouvelle signature : Best Western, les plus Français des hôtels internationaux. En France, Best Western est passé d’un taux de notoriété de 31 % en 2001 à 56 %. C’est bien, mais il reste des efforts à faire, commente le directeur, Stéphane Gauthier, qui mise aussi sur Internet pour capter une nouvelle clientèle étrangère.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique