Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western : 54% des réservations s’effectuent la semaine précédant le séjour

Les hôtels français du réseau Best Western Hotels & Resorts ont vécu un été « globalement bon » grâce à la vigueur du marché intérieur.

Les hôtels français membres du réseau Best Western Hotels & Resorts se réjouissent : hormis à Paris et dans les grandes villes, où le manque de clientèle étrangère se fait cruellement sentir, la saison estivale a été « globalement bonne », selon le groupement. Avec un facteur notable : l’explosion de la dernière minute, puisque 54% des réservations qui s’effectuent la semaine précédant le séjour.

 

Au global, la baisse du chiffre d’affaires du groupe se limite à 11% par rapport à l’exercice 2019, dernier point de référence avant la pandémie de Covid-19, souligne un communiqué de presse. Sur juillet et août, les Français représentent 90,5% de la clientèle de Best Western, contre 64% avant la crise. La clientèle étrangère de cette année est presque exclusivement européenne et frontalière, surtout venus d’Allemagne (3,5% des clients), de Belgique (3,2%) et des Pays-Bas (2,6%).

Corse, Bretagne et PACA plébiscitées

 

Contrairement aux grandes villes, les zones littorales ont bien fonctionné, enregistrant une croissance de +14% par rapport à l’année 2019.

Les régions les plus plébiscitées ont été la Corse, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bretagne. Les destinations « nature » et petites villes ont, elles, affiché une croissance de +3% par rapport à 2019.

Un été franco-français de tous les records, sauf en ville et sur certains segments de marché : telle est la tendance qui semble se dessiner, au regard des premiers bilans de l’été fournis par différents opérateurs touristiques. Et ce, malgré un contexte défavorable, avec la crise sanitaire, le déploiement du pass sanitaire, et la météo maussade.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique