Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bertrand Mabille : le management consensuel

Directeur général France de Carlson Wagonlit Travel (CWT).

Attendu le 1er novembre chez Carlson Wagonlit Travel, Bertrand Mabille, 44 ans, quitte son poste de directeur général de SFR Entreprises qu’il occupait depuis trois ans. Ancien élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale supérieure des télécommunications, il a débuté sa carrière chez France Telecom. Il a ensuite été chef du secteur Industrie, Environnement et Télécommunications aux services du Premier Ministre, et est entré en 1997 au Cabinet du Premier Ministre comme conseiller technique chargé de la Recherche, des Technologies et de l’Espace. Enfin, il a travaillé pour Thomson, en tant que directeur des partenariats stratégiques du groupe, puis a pris la direction de Nextream, filiale commune de Thomson et d’Alcatel, avant de rejoindre le groupe SFR-Cegetel et d’être nommé, fin 2005, directeur général de SFR Entreprises. Rejoindre Carlson est pour lui une « opportunité », le « bon moment pour changer d’air », suite à la fusion entre SFR et Neuf Telecom. « J’ai préféré passer la main une fois le processus en phase d’exécution, sinon je devais y rester encore deux ans. » L’arrivée en « début de tempête » n’est certes pas la plus opportune, mais Bertrand Mabille « aime les nouveaux challenges ». Un défi qu’il compte relever en équipe. « J’irai rapidement prendre le pouls sur le terrain. Je pratique un management de manière très participative, car je suis convaincu que c’est en faisant appel à l’intelligence des hommes que l’on avance. » Aucune décision n’est donc prise sans concertation. Mais lorsqu’il faut avancer, il n’hésite pas, comme il l’avoue, à « trancher ». Son objectif dans les prochains mois ? « Prolonger la stratégie mise en oeuvre depuis 2007 en y apportant ma connaissance du monde de la téléphonie mobile, dont la partie BtoB est finalement très similaire aux problématiques des réseaux d’affaires. »

« C’est en faisant appel à l’intelligence des hommes que l’on avance »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique