Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Berlin est une ville moderne »

Céline Louis-Étienne, responsable au Service Groupes et Individuels chez Capitales Tours, a découvert une ville jeune, dynamique et chaleureuse lors d’un éductour organisé par Traveleurope.

«Je ne m’attendais pas une ville aussi moderne. J’avais, avant de visiter Berlin, une image assez peu fidèle de cette destination. On pense toujours à son histoire difficile : la guerre, le mur… Mais tout a été reconstruit. J’ai découvert une architecture très moderne, avec, par exemple, le Sony Center sur la Potsdamer Platz, bien qu’il reste quelques quartiers typiques comme Rosenstrasse, que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aussi été frappée par l’énergie de cette ville. Tout bouge, partout.

L’AMBIANCE EST DÉCONTRACTÉE

Lors de la victoire de l’équipe d’Allemagne pendant la Coupe du monde de football, les Berlinois étaient dans la rue, avec leurs drapeaux, leurs voitures… Dans les magasins, il y avait des personnes âgées arrêtées devant les téléviseurs. Les passants discutaient ensemble. Je pense que l’ambiance à Berlin est plus décontractée, plus authentique qu’à Paris. Il n’y a pas autant de barrières sociales, du moins d’après ce que nous avons vu. J’ai déjà vendu plusieurs voyages à Berlin depuis cet éductour organisé au mois de juillet et cette expérience m’a aidée. Je sais, maintenant, que la ville est vraiment très étendue, et qu’on ne peut pas la visiter à pied. Le programme nous à permis de voir les incontournables, et de pouvoir en parler : le Bundestag, Checkpoint Charlie, le quartier de Mitte, la porte de Brandebourg et la magnifique ville de Potsdam. Le parc et le château de Sans-Souci sont vraiment à voir et la vieille ville, avec ses quartiers typiques, est très sympathique et calme. Je sais aussi que Berlin n’est pas une destination pour les voyages gastronomiques ! Rien n’est mauvais, mais la culture culinaire n’y est pas très développée. Mon seul regret est de ne pas avoir eu un peu de temps pour visiter les universités et les campus. Je suis fan de ceux des États-Unis. »

« J’ai découvert une architecture très moderne avec le Sony Center sur la Potsdamer Platz, bien qu’il reste quelques quartiers typiques comme Rosenstrasse, que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aussi été frappée par l’énergie de cette ville. Tout bouge, partout. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique