Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belgique : les plages d’Ostende ne seront accessibles que sur réservation

L’une des villes les plus touristiques sur le littoral belge a annoncé la mise en place d’un système de réservation pour accéder à ses plages les plus fréquentées cet été.

Est-ce que le modèle d’Ostende va se propager à toutes les plages d’Europe ? Pour pouvoir opérer sa saison touristique tout en contenant la propagation du coronavirus en Belgique, la ville met en place un système de réservations pour accéder à ses plages les plus touristiques, et notamment lors des journées de haute fréquentation, pendant lesquelles près de 50 000 touristes s’installent sur les plages d’Ostende.

Et c’est donc pour pour garantir « une répartition maximale » des estivants sur tout le front de mer, que l’accès aux plages les plus fréquentées, proches du centre-ville, ne sera possible que sur réservation. « De cette façon, les gens peuvent être sûrs de leur place avant de partir à la plage. Pour les autres plages, il n’y aura pas besoin de réservation dans un premier temps », précise le communiqué. Les habitants d’Ostende, les propriétaires d’une résidence secondaire et les clients des hôtels seront prioritaires sur ces portions soumises à réservation ».

Plusieurs stations du littoral flamand se préparent déjà à un été chamboulé par la pandémie, qui a fait plus de 9 000 morts en Belgique. Ainsi la plage de Knokke a été équipée récemment d’enclos carrés, ouverts sur un seul côté, permettant d’isoler les familles à bonne distance les unes des autres.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique