Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belgique : les aéroports paralysés jeudi 13 février

En raison de mouvements de grèves, Bruxelles Airport et Bruxelles Charleroi seront totalement paralysés jeudi 13 février, et l’espace aérien belge sera fermé. Les perturbations peuvent se poursuivre vendredi 14 février, en raison des reports de vols.

Les voyageurs en partance ou à destination de Brussels Airport et Bruxelles Charleroi devront s’armer de patience cette semaine. En raison d’un vaste mouvement de grève des contrôleurs aériens et d’une manifestation nationale, l’aéroport de Bruxelles sera totalement paralysé jeudi 13 février. Des perturbations sont également à prévoir le vendredi 14 février.

Jeudi 13 février, l’espace aérien belge sera fermé de 6h45 à 22h15 en raison de la grève des contrôleurs aériens. Tous les vols au départ et à l’arrivée de Brussels Airport et Bruxelles Charleroi sont annulés. Les voyageurs sont invités à vérifier le statut de leurs vols auprès des compagnies aériennes et à éviter de se rendre à l’aéroport.

Manifestation nationale et grève du personnel aéroportuaire

En parallèle, une manifestation nationale organisée par le front commun syndical pour protester contre les mesures du nouveau gouvernement fédéral entraînera un mouvement de grève massif à l’aéroport. Le personnel de manutention et de sécurité cessera le travail, paralysant l’ensemble des opérations.

Brussels Airlines, principale compagnie affectée, a annoncé l’annulation de la majorité de ses vols. La compagnie explore des solutions pour rapatrier certains appareils depuis l’étranger, mais la plupart des vols resteront annulés. Les responsables de l’aéroport préviennent que des perturbations pourraient également se poursuivre vendredi en raison du report des déplacements. Les voyageurs sont donc invités à anticiper d’éventuels retards.

Face à cette situation exceptionnelle, Brussels Airport conseille aux passagers de consulter régulièrement le site officiel (brusselsairport.be) ou de contacter les compagnies aériennes pour obtenir les dernières informations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique