Belambra donne un coup de jeune à ses clubs cet été
Le spécialiste des clubs de vacances poursuit son programme de rénovation, intègre de nouvelles activités et mise sur des partenariats exclusifs pour enrichir l’expérience de ses vacanciers.
Après un investissement de près de 150 millions d’euros au cours des deux dernières années, l’opérateur présent dans 45 destinations poursuit son programme de rénovation. Cet été, huit de ses clubs bénéficieront d’infrastructures nouvelles, ce qui correspond à des investissements totalisant 10 millions d’euros.
L’Hôtel Morgat, situé sur la Presqu’île de Crozon, ouvre ainsi un espace de 390 m2 comprenant une piscine couverte, un espace bien-être ainsi qu’une terrasse solarium de 80 m2. Par ailleurs, 45 chambres seront bientôt rénovées avec une touche art déco.
De nombreuses chambres rénovées
Au Domaine de Mousquety à Isle-sur-la-Sorgue, les deux restaurants « Les Comptoirs » et « Provence » font peau neuve. Le Club Seignosse Les Tuquets bénéficie quant à lui de la rénovation des parties communes, du restaurant et de 85 chambres. Le Riviera Beach Club, situé à Presqu’Île de Giens, transforme pour sa part sa salle de spectacle en un espace cabaret et restauration.
À La Grande Motte, la Club Presqu’Île du Ponant procède à la réfection de la piscine principale et à la climatisation de 400 logements. Aux Criques, également à Presqu’Île de Giens, une centaine de chambres sont rénovées.
Par ailleurs, un restaurant panoramique de 100 places ouvre aux 2 Alpes – Les Crêtes. Enfin, 100 chambres de l’Hôtel du Golf aux Arcs 1800 seront rénovées pour décembre 2025.
Restauration revisitée et nouveaux spectacles
Cet été, Belambra revisite son offre de restauration. Les restaurants externes de Belambra deviennent des « pop-ups », en collaboration avec Josselin Dubourg. Ce chef signera les cartes d’établissements comme Bel’Harra à Anglet, Le Petit Zinc aux Arcs 1800 et Belle Epoque à Morgat.
Côté animations, l’opérateur de clubs de vacances démarre deux nouveaux spectacles créés par la Belambra Academy : « Legends for Ever » et « Western ».
En partenariat avec Bayard Jeunesse, Belambra proposera aux enfants de 3 à 14 ans des activités autour des célèbres magazines Pomme d’Api, J’aime Lire, et Okapi. Une initiative pour stimuler leur créativité et leur épanouissement à travers la lecture.
Une offre sport enrichie
Belambra renforce par ailleurs son offre sportive avec de nouveaux partenariats et activités. Le programme « Athlé Santé » avec la Fédération Française d’Athlétisme sera proposé dans une quinzaine de clubs, tandis que des cours de fitness Les Mills seront disponibles dans 20 clubs. Le partenariat avec Head et So Match permettra le lancement de la première Belambra Padel Cup cet été. En outre, le Pickleball, un sport de raquette, fera son apparition dans une vingtaine de clubs. Enfin, l’offre d’activités nautiques sera élargie, avec du surf, de la voile et du paddle.