Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Béatrice Grenade, le marketing.com comme credo

La nouvelle directrice marketing de Voyages-sncf.com veut affiner la relation client du leader des sites de tourisme.

Nommée en février, Béatrice Grenade arrive à un moment clé chez Voyages-sncf.com. Leader des sites de voyages sur le Web avec 7 millions de visiteurs uniques selon le baromètre Fevad/Mediamétrie portant sur le premier trimestre 2010, VSC.com pour les familiers, fêtera ses dix ans dans quelques semaines. L’occasion de poser les bases de la stratégie marketing des années à venir pour Béatrice Grenade et de mettre à profit son parcours professionnel, « qui se décompose en trois thèmes : expertise de la marque, distribution et marketing online ». Ses études terminées à l’ESC Amiens, elle entame sa carrière dans la grande consommation chez Dim, puis à la 20th Century Fox pour travailler sur la « reconstruction de gammes et le repositionnement des marques ». La problématique de la distribution est abordée au sein d’une agence de communication avec « le recrutement et la fidélisation de clientèle » pour plusieurs budgets. En 2006, elle prend le virage online et rejoint le courtier de prêts immobiliers Meilleurtaux.com, puis, un an plus tard, le comparateur Leguide.com (12 millions de visiteurs uniques en Europe), pour traiter du « repositionnement online de ces marques ». Dans ce domaine, « Voyages-sncf.com est une marque historique mais qui conserve le dynamisme d’une jeune entreprise avec l’intention d’affiner la relation client, en s’appuyant notamment sur les services mobiles ». L’outil rêvé pour être présent « à chaque étape : avant, pendant et après le voyage ». Hors champ professionnel, Béatrice Grenade cultive sa « fascination des voyages dans le désert, environnement perçu comme hostile alors qu’il cache en réalité une richesse incroyable de couleurs et de lumières » et dévoile « une finesse et une subtilité éblouissantes ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique