Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Resorts & Hotels : Gilbert Espitalier-Noël passe la main

Stéphane Poupinel de Valencé lui succède. Il a pris ses fonctions le 1er juillet.

Avis de changement à la tête de Beachcomber Resorts & Hotels. Gilbert Espitalier-Noël quitte la direction du groupe mauricien pour devenir le nouveau CEO du groupe ENL, un conglomérat qui développe et gère un portefeuille de plus de 120 marques locales et internationales dans différents secteurs tels que l’agro-industrie, l’immobilier, l’hôtellerie, la logistique, la fintech, le commerce et l’industrie. Le groupe ENL opère depuis 200 ans et est coté à la Bourse de Maurice.

Ainsi que le précise le site Défi Media, Gilbert Espitalier-Noël « est loin d’être un inconnu pour ENL ». Il était jusqu’ici un membre non-exécutif du conseil d’administration de l’entreprise et succède à Hector Espitalier-Noël qui a pris sa retraite le 30 juin 2023 à l’âge de 65 ans.

Une transition préparée depuis plusieurs mois

Gilbert Espitalier-Noël avait annoncé il y a plusieurs mois sa décision de démissionner de son poste de CEO de Beachcomber Resorts & Hotels et le recrutement de Stéphane Poupinel de Valencé, afin d’assurer la transition dans de bonnes conditions.

Stéphane Poupinel de Valencé. ©DR

Stéphane Poupinel de Valencé a rejoint Beachcomber dès 2018 en tant que Chief Real Estate & Construction Officer. Au cours des dernières années, il a été étroitement impliqué dans les décisions stratégiques du groupe en tant que membre du Comité exécutif. Il a également joué un rôle clé dans la création de Semaris, une entité spécialisée dans le développement immobilier, et dans son introduction en Bourse.

Titulaire d’un BCom en marketing et management de l’université australienne de Curtin, ainsi que d’un MBA des universités Sorbonne/Paris-Dauphine, Stéphane Poupinel de Valencé a débuté sa carrière au sein du groupe Eclosia en 2001, avant de rejoindre le groupe Médine en 2009, où il a occupé le poste de directeur général du pôle immobilier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique