Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2025

Quels sont les tops et les flops au mois de février 2025 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne progressent à peine en février 2025 (+1,3% vs février 2024), et surtout moins qu’en janvier 2025 (+6,1% vs janvier 2024). Mais n’oublions pas qu’un an plus tôt, soit en février 2024, la croissance était soutenue (+10% vs février 2023).

Le mois dernier, l’inflation reste notable. Le panier moyen augmente sur 17 des 20 premières destinations les plus vendues. Autrement dit, le nombre de clients, lui, recule dans le même temps. 

La Tunisie au 3e rang

Au chapitre des destinations, la France métropolitaine tient la vedette, devant l’Espagne. Destination soleil à petits prix, la Tunisie grimpe sur la troisième marche du podium. Le pays enregistre d’ailleurs l’une des plus fortes croissances du mois de février (+22,6%).

C’est une autre destination soleil vendue à des tarifs attractifs qui tient la corde sur le long-courrier : la République dominicaine. La voisine d’Haïti affiche toutefois des ventes en recul (-18,4%).

L’Asie en force

Quant à l’Asie, elle confirme son retour avec trois pays dans le classement : Vietnam, Indonésie, Japon. Des opérations commerciales menées conjointement par des voyagistes et des réseaux d’agences peuvent booster les ventes, ponctuellement.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. 

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2025

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Emmanuel dit

    Quand vous calculez v 2024, ajustez vous 2025 du jour en moins, 2024 étant bissextile?
    Si non, la croissance serait bien plus positive cette année et plus de l’ordre de +4,5% périmètre constant.

    1. Linda Lainé dit

      Orchestra compare sur le même nombre de jours d’une année sur l’autre. En l’occurrence, 28 jours en février 2025 vs. 28 jours en février 2024, ce qui permet de rester à périmètre constant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique