Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en août 2024
Quelles sont destinations gagnantes et perdantes du mois d’août 2024 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.
Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne ont reculé en août (-8%), nettement plus qu’en juillet (-1,3%).
En termes de destinations, la France métropolitaine mène la danse malgré un certain décrochage (-6%). L’Espagne et la Tunisie complètent le podium, devant la Grèce.
Long-courrier : la République dominicaine en tête
Au niveau des destinations long-courriers, la République dominicaine arrive en tête des ventes, juste devant l’île Maurice et la Thaïlande.
Dans le top 20, le Cap-Vert enregistre la plus forte progression (+106,8%) à la 18e place. L’Egypte, la baisse la plus notable (-46,5%), en raison du contexte géopolitique régional.
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.
A lire aussi :
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en juillet 2024
- Vente de voyages : juillet en retard, août en avance
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en avril 2024
- Le top 20 des destinations en février 2024
- Le top 20 des destinations en janvier 2024
- Baromètre : le top 20 des destinations en décembre 2023
- Le top 20 des destinations en novembre 2023
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.