Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baléares : feu vert pour accueillir des touristes allemands, 15 jours avant l’ouverture des frontières

Dans le cadre d’un “projet pilote” de reprise du tourisme, les Baléares pourront recevoir des touristes allemands deux semaines avant l’ouverture des frontières espagnoles, prévue le 1er juillet.

A partir du 15 juin, près de 11000 Allemands pourront profiter du soleil des Baléares et ce avant même que la liberté de circulation ne soit rétablie pour les Espagnols à l’intérieur du pays, le 21 juin. Les autorités ont effet donné leur feu vert à un projet pilote de reprise du tourisme mené dans le cadre d’un accord entre le gourvernement régional et trois TO allemands. Suivant un « strict protocole sanitaire », un maximum de 10.900 touristes arriveront de « manière échelonnée » durant « 14 jours » avec des « prises de température » à l’arrivée et un « suivi téléphonique » de la part des autorités pour contrôler l’éventuelle apparition de symptômes du Covid-19, a précisé la région. 

D’autres régions pourraient suivre

Les Baléares deviendront alors la première destination espagnole à se rouvrir au tourisme international, et ce alors que l’ouverture des frontières n’est prévue que le 1er juillet.

Majorque constitue un lieu de villégiature très prisé des Allemands, qui le surnomment  « le 17e État régional » de leur pays. Empêchés de profiter de leur résidence secondaire aux Baléares en raison de la fermeture des frontières, de nombreux Allemands avaient protesté depuis fin avril auprès des autorités espagnoles.

Quelque 4,5 millions d’entre eux s’y sont rendus en 2019. Le ministère de la Santé a rappelé mardi que le gouvernement était ouvert aux propositions d’autres régions espagnoles comme l’Andalousie (sud), la Catalogne (nord-est) ou Valence (est), si elles souhaitaient participer à un tel projet pilote. Un projet est examiné aux Canaries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique