Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baie de Dwejra (Gozo)

Plongée dans la Grande Bleue

« Vous avez votre costume de bain ? Alors enfilez votre combinaison par-dessus, l’eau est à 23°. » Quelques coups de palmes plus tard, la mer dite intérieure reste embrumée. Puis, alors que nous plongeons dans un tunnel aquatique, la Méditerranée devient bleu électrique. C’est la couleur irréelle de ce petit lagon qui marquera la plongée. Un banc de sardines dessine des lames d’argent dans les profondeurs de Gozo, petite soeur de Malte. Quatre mérous et deux barracudas font diversion. La lampe torche de Brian leur fait à peine de l’oeil : la luminosité reste belle à 24 m de profondeur. Mon moniteur fait, au bas mot, 600 plongées par an sur son île. Ce Gozitain promène aussi ses palmes aux quatre coins de la terre, des Maldives au Mexique, en passant par la Thaïlande. « Gozo est réputée non pas pour ses poissons, mais pour sa topographie sous-marine. » Tombants, arches, tunnels, grottes : des cathédrales naturelles attirent les détendeurs de toute nationalité. L’île abrite environ 10 centres de plongée. Tout près, voici Azur Window (fenêtre bleue), Étretat local qui vaut le coup d’oeil.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique