Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Delom (AWFT) : « Nous devons arrêter les usines à touristes »

Pourquoi et comment l’industrie du voyage doit-elle se transformer ? La réponse de Christian Delom, secrétaire général de A World For Travel, le premier forum international consacré à la transformation du tourisme. L’occasion de revenir, aussi, sur les ambitions de l’événement.

L’Écho touristique : Vous préférez utiliser le terme de transformation du tourisme, plutôt que celui de transition. Pourquoi ?

Christian Delom  : Le terme transition sous-tend qu’il n’y a pas d’urgence. Or après cette crise sanitaire qui accélère les tendances, nous n’allons pas nous en sortir avec de simples ajustements. Nous devons réinventer les produits et services en fonction des attentes des voyageurs.

Arrêtons ainsi les usines à touristes, et redémarrons des ateliers du tourisme. Cela ne veut pas dire que les grandes entreprises sont condamnées. Mais il faut aller vers des sites touristiques et des hébergements de plus petite taille, et les rendre autonomes sur leur territoire. Le forum A World For Travel permettra d’en discuter et d’ouvrir des portes, pour aller vers un tourisme plus responsable.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique