Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avexia marque sa différence

Plus de deux ans après sa création, le réseau dédié aux PME-PMI, issu d’American Express, joue la carte du service personnalisé.

Lauréat d’argent du Voyage d’Affaires 2010 dans la catégorie « Innovation technologique de l’année », organisé par DéplacementsPros en septembre, à l’IFTM-Top Resa, Avexia cultive son modèle. Avec un certain succès semble-t-il. Créé en 2008 avec le soutien d’American Express Voyages d’Affaires, c’est l’agence dédiée aux PME-PMI. Aujour-d’hui autonome, elle est membre du réseau partenaires d’Amex via un accord de licence, permettant à ses onze plateaux d’affaires d’utiliser les accords et partenariats négociés par le réseau mondial.

DU SERVICE DANS LA DURÉE

Mais l’agence dispose de son propre portail client. Convivial, clair et rassemblant en un seul espace les outils nécessaires au voyageur comme au chargé de voyages, « Mon Espace client » est utilisé par 50 000 clients de l’agence. « C’est un outil qui s’inscrit dans la logique commerciale et dans le modèle d’Avexia, d’accompagner nos clients tout au long de leur voyage, explique Christophe Derumez, président fondateur et ancien vice-président de Amex France. À tout moment, le voyageur peut modifier son parcours, les services dont il souhaite disposer pendant son voyage comme la réservation d’une salle de réunion, obtenir des devises ou une analyse des risques dans un pays avec notre partenaire Sécurité sans Frontières. » Le service porte aussi sur l’après-voyage, avec la mise à disposition en un clic de la feuille de frais. « Notre positionnement de service sur la durée du voyage, et plus seulement sur son organisation, nous a permis d’être moins touchés par la baisse d’activité que le reste du marché », analyse Christophe Derumez. Avec 100 ME de volume d’affaires en 2009 (mai-avril) et un premier exercice bénéficiaire, le modèle Avexia porte ses fruits, et pourrait faire des émules, en France et en Europe.

%%HORSTEXTE:1%%