Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En rachetant Lambert Location, Prêt à Partir mise sur les mobilités du futur

A la base « simple » loueur, Prêt à Partir veut faire de Lambert Location un apporteur de solutions de mobilités.

Après quelques mois d’incertitude liés au redressement judiciaire de Dietrich DCG, qui avait racheté Lambert Location en 2008 à son fondateur Patrick Lambert, le tribunal de Strasbourg a décidé de confier l’activité de Lambert Location à Prêt à Partir. Cette reprise est effective depuis le 1er décembre 2019. Prêt à Partir a sauvegardé l’intégralité des 16 collaborateurs de Lambert Location, et repris l’essentiel du parc en location.

Créée par Patrick Lambert il y a une vingtaine d’année, Lambert Location exploite 200 autocars et autobus, toutes marques, très majoritairement Euro 6. Grâce à cette acquisition, Prêt à Partir devient un loueur important d’autocars et d’autobus, avec environ 300 clients actifs (groupes, PME, collectivités locales).

Un laboratoire des mobilités

Le projet de Prêt à Partir est « avant tout de perpétuer l’activité historique de location de Lambert, en rassurant les clients historiques sur la continuité de Lambert Location et en proposant un large éventail de véhicules de toutes marques », détaille François Piot, le dirigeant de Prêt à Partir, dans un communiqué. Ensuite, Prêt à Partir envisage « d’élargir les produits proposés par Lambert Location en proposant, par exemple, des véhicules équipés de billetterie, de systèmes d’information voyageurs, de géolocalisation ».

L’ambition de Prêt à Partir est de faire de Lambert Location un laboratoire des mobilités, en proposant aux PME, aux groupes et aux collectivités locales de pouvoir louer ponctuellement des véhicules innovants, comme des véhicules électriques, des véhicules à hydrogène, des véhicules fonctionnant au bioGNV…

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique