Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec la Travel Agents Cup Junior, les étudiants ont aussi leur championnat

Sur le même modèle que leurs formateurs, les étudiants s’affronteront pendant le salon sur la destination France.

Ce sera l’une des nouveautés les plus scrutées de la 40ème édition de l’IFTM Top Resa, organisée du 25 au 28 septembre 2018 : la toute première Travel Agents Cup Junior, dont la finale aura lieu le vendredi, la journée traditionnellement consacrée aux étudiants sur le salon.

Comme leurs aînés, les concurrents devront présenter, de manière originale et en fonction d’un scénario spécifique, une destination (région, département ou ville) exposant de la nouvelle zone « Destination France » ou d’une région d’Outre-Mer.

Le public choisira son coup de cœur

Ce concours, organisé en partenariat avec la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST), est accessible à tous les étudiants de France qui se destinent à travailler dans l’univers du tourisme (BTS, masters, Bachelors, MBA, DU et licences professionnelles). Trois « meilleurs vendeurs espoirs de la destination France » seront récompensés. Le public décernera un « prix coup de cœur », et un gagnant supplémentaire sera tiré au sort parmi tous les inscrits (hors lauréats).

Pour participer, les étudiants doivent répondre à un quizz de sélection du 1er février au 30 mars 2018. Début avril, les 10 finalistes sélectionnés seront connus. Ils recevront les détails des scénarios au mois de juin pour préparer la finale, organisée le 28 septembre.