Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec #fenetresur, les destinations françaises veulent garder le lien

Initiée par l’Office de Tourisme de Marseille, cette opération a pour objectif de continuer à faire vivre les destinations touristiques sur les réseaux pendant le crise.

Alors que l’activité touristique est à l’arrêt, les destinations ne veulent pas se faire oublier. Si la situation est encore très incertaine, garder le lien et préparer doucement la reprise sont en tout cas une priorité. Depuis le début du confinement, une opération de communication a été lancée sur les réseaux sociaux : #fenetresur. Répondant à l’appel de l’Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille, les internautes sont invités à partager sur les réseaux sociaux du contenu de la destination où ils vivent. Des photos depuis leur fenêtre, mais aussi des idées de recettes, des visites virtuelles, ou leurs endroits préférés, en l’accompagnant du hashtag #fenetresur. “En ces moments troublés, nous avons lancé une chaîne de solidarité pour faire vivre notre ville et prouver que même confinés notre regard sur l’extérieur peut être empreint de poésie, d’humour, d’espoir et de lumière, et que même depuis notre fenêtre, il peut se passer quelque chose quand on regarde vraiment”, explique sur son site l’Office de Tourisme de Marseille.

Plus de 130 destinations ont déjà participé

Les particuliers mais aussi les professionnels sont invités à contribuer à cette initiative : hôteliers, restaurateurs ou commerçants peuvent ainsi eux aussi “ouvrir une fenêtre sur la France”. Plus de 130 destinations, dans l’ensemble des régions françaises, ont déjà déployé cette opération sur leur territoire.

L’initiative est notamment soutenue par ADN Tourisme, qui voit à travers elle une illustration des fondements de l’action menée par les Offices de tourisme, les Comités départementaux et régionaux du tourisme : « la valorisation des destinations et le renforcement des liens humains sur les territoires”.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique