Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aux racines des musi ques du monde

A côté des vieilles pierres, la musique traditionnelle, qu’elle soit en concert, lors d’une fête ou d’un festival, apporte à la culture une dimension vivante. Souvent présente, elle est néanmoins peu visible dans les brochures.

Chine,

l’Opéra de Pékin

Converti en instrument de propagande sous Mao, l’opéra de Pékin a retrouvé ses racines : des empereurs courroucés et leurs concubines, des brigands et des monstres mélangeant la voltige et les arts martiaux. Le tout porté par les musiques suraiguës de vielles à deux cordes, et rythmé de gongs et de cymbales ! Ces personnages colorés et aux maquillages épais sont une étape incontournable dans un circuit passant par Pékin.

Chez China Travel Service, Kuoni, Asia, Nouvelles Frontières, Rev.Vacances, Jet tours, Visiteurs en Asie, Orients, Vacances Transat, Voyageurs…

Maroc, musique sacrée à Fès

Le Festival des musiques sacrées du monde de Fès, dont ce sera la 13e édition du 25 mai au 3 juin 2007, est devenu une référence. Toutes les musiques et chants des traditions religieuses du monde se confrontent et se répondent, dans une sorte de concerto universel. La secrète médina de Fès devient un concentré des spiritualités, dont les chants résonnent dans le labyrinthe des ruelles.

Chez Terrien, Terra Diva, Nouvelles Frontières, Royal Tours, Donatello, Mille Lieux, Fram, Voyageurs…

Ouzbékistan, Novrouz de printemps

Novrouz (jour neuf) célèbre dans toute l’Asie centrale l’arrivée du printemps. Cette fête, qui correspond à l’équinoxe du 21 mars, est issue de la religion de Zoroastre. Elle permet de goûter à un échantillon de musiques populaires et de poèmes chantés de toute la région, notamment ouzbeks et tadjiks. Pour plusieurs TO, c’est une occasion de découvrir les oasis de Samarcande ou Khiva.

Chez Asia, Orients, Starter, Salaün, CGTT Voyages, Inexco Voyages, Marsans/Transtours, Intermèdes, Ikhar…

Pérou, vive l’Inca

Inti Ryamai est une fête inca, ranimée en une manifestation très vivante et colorée au Pérou, à Cuzco et sur le site historique de Sacsahuaman. Au moment du solstice d’hiver de l’hémisphère Sud, fin juin, des milliers d’Indiens venus de toutes les régions dansent au son de flûtes et de tambours, autour d’antiques grands prêtres. Rythmes et couleurs éclatent au cours des nombreux défilés de cette Fête du soleil, pour le plus grand bonheur des yeux.

Chez Jet tours, Kuoni, Vacances Transat, Jetset Equinoxiales, Clio, Voyageurs, Australie Tours, Altiplano…

Brésil, sur un air de samba

Le plus grand carnaval du monde, en février à Rio, est porté par les armées de percussions et les musiques électrisantes des écoles de samba, dont les parades se succèdent pendant plusieurs jours. Chaude ambiance garantie pour cette féerie dansante et frénétique, où se trémoussent plumes et paillettes balancées par de torrides beautés. Mais le carnaval de Rio n’est pas le seul, et les plus grandes villes brésiliennes en ont aussi de très beaux : Salvador de Bahia, Recife, Belem…

Chez Kuoni, Jet tours, Marsans, Nouvelles Frontières, Fram, Jetset Equinoxiales, Voyageurs, Lusitania, Terra Nova…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique