Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons recrute Maher Smaani à la tête des Transports

Le tour-opérateur spécialiste des îles paradisiaques se renforce pour accroître son développement.

Austral Lagons annonce le recrutement de Maher Smaani au poste de responsable du service Transports.

« Sous la direction d’Hélion de Villeneuve (le directeur général d’Austral Lagons, ndlr), il supervisera les équipes du Transport et aura particulièrement en charge les relations avec les fournisseurs aériens et le pilotage des ventes », précise un communiqué de presse.

Après avoir fait ses armes au sein de la direction transport de TUI, Maher Smaani a œuvré chez Qatar Airways en tant que superviseur de service groupe.

Cap sur l’Afrique australe pour le TO

Au sein d’Austral Lagons, il devra répondre à de nombreux défis, et notamment le développement de l’activité du TO en Afrique Australe.

En effet, le voyagiste, leader sur les Seychelles et Tahiti, a investi le continent africain en 2016. Pour sa première production en Afrique Australe, près de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été enregistrés sur ce segment, selon Hélion de Villeneuve.

Confronté à la concurrence d’autres marchés européens sur ses destinations phares, Austral Lagons devra donc se montrer compétitif dans l’océan Indien tout en poursuivant son implantation en Afrique Australe. En 2018, le voyagiste envisage une croissance de 15% de son chiffre d’affaires, soit environ 44 millions d’euros.