Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Royaume-Uni, Monarch Airlines pourrait renaître de ses cendres

Monarch Airlines, l’emblématique compagnie de charter britannique, annonce son intention de reprendre son envol.

Six ans après son effondrement, Monarch Airlines s’apprête à redécoller. La compagnie aérienne avait coulé en 2017, avec le licenciement de plus de 1 800 travailleurs et l’annulation des vols et des vacances d’environ 860 000 personnes. Selon la BBC, Monarch a annoncé que la compagnie aérienne et la société de vacances ont été transférées à de nouveaux propriétaires.

Bien que les informations sur les projets actuels de Monarch Airlines demeurent rares, Daniel Ellingham a récemment été nommé président de la compagnie aérienne et a accordé une interview à Airways, dans laquelle il s’est dit honoré d’avoir été choisi pour diriger le retour de Monarch, 55 ans après sa fondation.

Un nouveau Monarch en préparation

 « Il existe de nombreuses opportunités qui restent à combler par d’autres opérateurs ; bon nombre d’entre eux couvrent certains des marchés clés de l’ancien Monarch, ce qui signifie que de nouveaux venus tels que nous ont la possibilité d’intervenir et de répondre à la demande », a déclaré Daniel Ellingham.

« Le 18 août, nous avons franchi la première étape cruciale de notre mission visant à relancer un nom très apprécié du secteur du voyage au Royaume-Uni lorsque Monarch Airlines et Monarch Holidays ont été transférés vers de nouveaux propriétaires. Nous construisons actuellement un tout nouveau Monarch et nous sommes impatients d’en partager davantage avec le public voyageur dans un avenir très proche. » Un site web a même été relancé.

Lorsque l’entreprise a cessé ses activités en octobre 2017, Monarch était la cinquième plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni et la plus grande compagnie aérienne du pays à s’effondrer.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique