Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attitude Hotels poursuit sa croissance à Maurice

Attitude, qui a rénové tous ses hôtels ces cinq dernières années, annonce une progression de 30% de clients pour l’exercice 2019-2020.

La chaîne mauricienne Attitude Hotels continue son développement avec le passage d’un ancien Sensimar du groupe TUI sous le nom Lagoon Attitude. Situé au Nord de l’île près de Grand Baie, ce 4* de 182 chambres proposé en formules tout compris et adult only a bénéficié de 2,5M€ de rénovation pour l’adapter au concept Attitude. Sur ses huit établissements, Attitude Hotels en consacre désormais la moitié aux familles (Zilwa, Coin de Mire, Friday, The Ravenala), l’autre aux adultes (Emeraude Beach, Tropical, Récif, Lagoon). Sur ce créneau « adult only », le groupe familial a par ailleurs de récupéré la gestion du Paradise Cove, un hôtel de 75 chambres qui a rouvert ses portes début septembre après une rénovation complète. Classé 5*, cet établissement situé à Cap Malheureux est toutefois commercialisé son le nom de Paradise Cove Boutique Hotel en raison de sa forte notoriété à l’île Maurice.

15 000 clients Français sur l’exercice TO 2018-2019

« La marque Attitude est désormais installée, marquée par une progression de 30% de clients pour l’exercice 2019-2020 grâce à nos partenaires tour-opérateurs. Nous gagnons des parts de marché chez les TO sur une destination qui progresse de 5% auprès des Français en 2019 », assure Gaël le Faveur, le directeur commercial France de la chaîne. Plus de 15 000 Français on ainsi découvert en 2018 le concept Attitude qui met en avant l’ADN mauricien. « C’est une reconnaissance du travail effectué depuis 10 ans où nous souhaitions proposer une expérience mauricienne tout en offrant un bon rapport qualité/prix que cela soit en 4* ou en 3*, tous nos hôtels ayant été rénovés ces cinq dernières années », explique Vincent Desvaux de Marigny, le Chief Operating Officer d’Attitude Hotels. Et de mettre en avant la décoration d’inspiration locale et la gastronomie au travers de ses restaurants mauriciens Kot Nou (« chez nous ») et de street food local Taba-J, de cours de cuisine ou de dîners chez l’habitant (chez un membre du personnel).

Un projet d’implantation à Zanzibar d’ici 2023

Avec 1 150 chambres, Attitude Hotels ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec quelques nouveautés et projets dans les cartons. Le Tropical Attitude bénéficie de l’ouverture de 11 villas proposées à partir de 260€ la nuit pour deux en demi-pension en haute saison, une offre qui sera déclinée sur les autres établissements, l’Emeraude Beach Attitude étant le suivant dans le cadre de son passage de 61 à 153 chambres d’ici octobre 2020. « La clientèle 3*, dont par exemple les couples en voyage de noce avec un budget encadré, a aussi droit à sa villa avec un effet wahou », estime Vincent Desvaux de Marigny. Outre l’objectif de trouver un dixième hôtel à Maurice, le groupe lorgne toujours du côté de Zanzibar avec la volonté d’y opérer un établissement 4* d’ici 2023 au plus tard. « Nous entendons ainsi répondre à un demande des TO sur la destination avec un hôtel affichant une identité locale forte », conclut-il. Un concept qui a fait ses preuves à Maurice.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique