ATR édite une charte étique du jeune voyageur
ATR dévoile la charte éthique du jeune voyageur à l’occasion des vacances d’été et des 20 ans de l’association.
Cette charte est conçue pour les jeunes âgés de 11 à 18 ans. Le texte promeut « des voyages responsables, enrichissants et respectueux de l’environnement », explique un communiqué. C’est l’un des projets nés du groupe de travail « voyages jeunes » créé au sein d’ATR.
Inspirée par la charte éthique du voyageur de l’association, cette version « jeune » représente un levier du tourisme responsable. Elle a été conçue en collaboration avec l’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs et l’Union nationale des organisations de séjours éducatifs et linguistiques (Unosel).
Vertus pédagogiques
Réduire l’utilisation du plastique, être respectueux des habitants, rester ouvert d’esprit comptent parmi les bons comportements qu’elle défend.
« A l’heure où le tourisme est pointé du doigt pour ses méfaits, il est important d’en rappeler les impacts positifs, au premier rang desquels les vertus pédagogiques des voyages, thème à l’honneur de la journée mondiale pour un tourisme responsable le 2 juin dernier », poursuit le communiqué.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.