Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France lance un deuxième appel à manifestation d’intérêt autour de l’innovation touristique

Ce nouvel appel vise à « soutenir le développement des startups du tourisme français tout en répondant aux besoins spécifiques des destinations ».

Après une première édition en 2022, Atout France lance un deuxième appel à manifestation d’intérêt (AMI) baptisé « Innovation touristique & terrains d’expérimentation ». Un AMI construit « en partenariat étroit avec les régions, incubateurs et accélérateurs touristiques territoriaux », et qui vise à « connecter les territoires, entreprises et filières touristiques aux startups », explique un communiqué.

En recueillant les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs touristiques, les plateformes candidates devront « être en mesure d’identifier des projets et de proposer des terrains d’expérimentation pour y tester des solutions proposées par les start-up ».

Jusqu’à 100 000 euros de subvention

La démarche s’adresse à des regroupements de structures publiques, parapubliques, associatives ou privées ayant des expertises complémentaires et opérationnelles en matière d’appui à l’innovation, d’accompagnement d’entreprises innovantes, et de déploiement de solutions innovantes. Les lauréats de cet AMI pourront prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 euros sur une période de douze mois pour la mise en œuvre de 5 projets d’expérimentation validés (soit 20000 euros par projet).

Lors de la première édition, 15 solutions avaient été retenues par Atout France. Collecte, traitement et réutilisation des eaux usées pour l’hôtellerie de plein air, diagnostic d’écoresponsabilité pour le secteur de la restauration ou encore mise en œuvre d’une solution de gestion du dernier kilomètre en espace rural ont par exemple bénéficié de cet AMI.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 janvier 2024 à 18h pour déposer leur dossier en cliquant ici.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique