Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AtlasGlobal suspend tous ses vols jusqu’au 21 décembre

Atlasglobal Airlines, connue auparavant sous le nom d’Atlasjet, a annoncé qu’elle arrêterait temporairement ses vols pendant un mois.

La compagnie aérienne turque AtlasGlobal a annoncé la suspension de ses vols jusqu’au 21 décembre, en raison de problèmes financiers. «Le nombre de passagers et les revenus ont chuté en 2017. Même si la reprise s’est poursuivie en 2018 et que ses activités sont redevenues rentables, cela n’a pas été suffisant pour compenser les pertes subies en 2016 et 2017», a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

La compagnie a indiqué qu’elle avait décidé de suspendre ses vols, y compris sa ligne entre Istanbul et Paris, du 26 novembre au 21 décembre afin de procéder à la restructuration nécessaire et d’améliorer sa trésorerie. « Pendant cette période, toutes les irrégularités de vol sur les billets jusqu’au 15 décembre seront évaluées par nos équipes », est-il déclaré dans un communiqué.

Primée par Skytrax

La deuxième meilleure compagnie régionale européenne au dernier classement de Skytrax, a ajouté que toutes les procédures concernant les modifications et/ou remboursements involontaires seraient annoncées le 16 décembre sur son site web. Atlas Global propose également des vols vers l’Europe, la Russie, le Kazakhstan, l’Allemagne et les Émirats arabes unis.

Dans le même temps, le ministère des Transports et de l’Infrastructure a annoncé le 26 novembre qu’il surveillerait de près si l’entreprise remboursait les billets achetés par ses clients au cours de cette période. Le ministère a ajouté que la société déterminerait et compenserait les problèmes liés aux passagers d’ici le 15 décembre.

La compagnie était en partage de code avec Air France pour les routes entre Istanbul et Paris et sur onze autres destinations : Adana, Antalya, Bodrum, Izmir, Kayseri, Konya, Trabzon. Ce partage s’étendait même à l’Iran (Téhéran), la Géorgie (Tbilissi), le Koweït (Kuwait City) et les Émirats arabes unis (Sharjah).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique