Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurance voyage : Ulysse et Koala remboursent 70% sans justificatif

Dans un climat d’incertitudes pour les voyageurs les assurances sont au premier plan. Ulysse et Koala proposent un nouveau produit, permettant d’annuler sans motif.

La plateforme de vente de billets Ulysse et le neo assureur Koala s’associent pour lancer une offre assez unique permettant aux clients d’annuler leur voyage en quelques clics, sans motif et sans justificatif. Cette nouvelle offre unique en Europe est disponible dès à présent sur la plateforme d’Ulysse pour l’ensemble des vols proposés par plus de 450 compagnies aériennes.

Elle permet donc d’annuler une réservation jusqu’à 4 jours avant le décollage du premier vol, sans aucun justificatif et d’être remboursé à hauteur de 70% du montant total (options incluses). C’est lors d’un sondage post confinement réalisé auprès de ses clients d’Ulysse, que la possibilité d’annulation sans motif a été désignée comme l’un des principaux facteurs (37%) qui donnerait plus de confiance aux voyageurs pour réserver de nouveau un billet d’avion. Ulysse, a donc décidé de s’associer à Koala, un neo insurtech spécialiste du voyage, pour permettre à ses utilisateurs de réserver plus librement.

Quel prix pour cette assurance ?

Baptisé Koala Flex, cette assurance permet au voyageur d’annuler sa réservation s’il ne souhaite plus partir en voyage, et ce qu’elle qu’en soit la raison : crainte d’une nouvelle vague du Coiv -19, jambe cassée, cas contact, changement d’avis… L’annulation de la réservation se fait en quelques clics, directement depuis l’interface du client, avec un remboursement immédiat de 70% du prix de la réservation, dans la limite de 2000 euros, par virement bancaire et ce sans justificatif. Le prix pour souscrire cette assurance est équivalent à 17% du prix du billet. Pour exemple, nous avons essayé de réserver un billet pour La Réunion d’une valeur de 284 €, l’assurance s’élevait alors à 48,28 euros pour un prix total de 332,28 €.

Le service Koala Flex ne pourra pas être mis en œuvre si l’annulation du voyage est imputable au voyagiste ou à l’un de ses fournisseurs (compagnie aérienne) ; en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables survenant au lieu de départ, de destination ou à proximité immédiate de ceux-ci ; ayant des conséquences importantes sur l’exécution du contrat de vente du voyage ou sur le transport des passagers.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique