Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia suspend ses départs jusqu’au 15 mai

Le tour-opérateur à l’activité de plus en plus diversifiée suspend ses départs vers toutes ses destinations, y compris la France et l’Europe.

Les dernières annonces gouvernementales – et les restrictions de voyages qui en découlent – obligent Asia à suspendre l’ensemble de ses départs jusqu’au 15 mai 2021. « Au-delà de cette date, toutes nos destinations (France, Europe, Moyen-Orient, Asie et Pacifique, Tanzanie, Zanzibar et La Réunion) sont ouvertes à la vente », précise le voyagiste piloté par Guillaume Linton.

« Tous les dossiers annulés depuis le 15 septembre 2020 (date butoir fixée par l’ordonnance) du fait de la Covid-19 pourront faire l’objet d’un remboursement à vos clients par vos soins, ou bien donner lieu à un report sur l’une des destinations d’Asia, ce que nous recommandons fortement », poursuit Asia, dans un message à l’adresse de ses partenaires agents de voyages. « En cas de report, si le montant du nouveau dossier est supérieur à celui du dossier initial, le client devra s’acquitter de la différence. Si le montant du nouveau dossier est inférieur à celui du dossier initial, un nouvel avoir de la différence devra être émis par vos soins ».

Le report facilité

Pour éviter ces problématiques liées aux suppléments sur les circuits Tentations, Asia rappelle que « tous les départs Tentations, initialement prévus du 1er mars 2020 au 15 mai 2021 et annulés suite au Covid-19, pourront être reportés sur le même circuit, au même prix et sur la même période de départ jusqu’au 15 mai 2022 ». Une offre qui n’est valable que « pour ces clients et à condition qu’ils s’inscrivent via leur agence auprès de la résa Tentations d’Asia, d’ici au plus tard le 15 juin 2021 ».

Pour les clients ayant opté pour une formule à la carte ou un circuit privé prévu du 1er mars au 15 mai 2021, le TO recommande de reporter, « en priorité », vers la destination prévue initialement et avec la même compagnie aérienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique