Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arrêt de la représentation du Nouveau-Brunswick : l’incompréhension des pros

Le Nouveau-Brunswick a décidé de stopper sa représentation en France. Une décision soudaine qui n’a pas manqué de faire réagir les pros du secteur sur les réseaux sociaux.

« Une décision absurde », « Consternation », « tristesse »… Ils sont nombreux, les pros du tourisme, à avoir témoigné de leur déception suite à l’annonce, par Emmanuelle Winter, de la fin de la représentation du Nouveau-Brunswick sur le marché français. « Tombée en amour” pour la province canadienne, Emmanuelle Winter en faisait la promotion depuis 13 ans. “L’annonce a été brutale, témoigne-t-elle. Le gouvernement a changé, on se doutait qu’il se tramait des choses, que les budgets seraient coupés, mais on ne s’attendait pas à ça.” La France n’est pas le seul pays à perdre sa représentation : la même décision a été prise pour le bureau de Londres.

Effectif le 26 octobre

Sur Facebook, le message annonçant la nouvelle a généré plus de 320 likes 270 commentaires, et de très nombreux messages de soutien. “J’ai le cœur serré, mais je suis ébahie des réactions des professionnels du secteur, confie Emmanuelle Winter. C’est plein d’émotions et je suis la première touchée par cet élan. Représenter le Nouveau-Brunswick aura été une belle aventure, nourrie de belles rencontres. J’ai mis beaucoup d’énergie et beaucoup de passion à placer le Nouveau-Brunswick sur la carte et j’ai réussi car les pros m’ont suivie. Quand je suis arrivée, il y avait 10 programmes, maintenant, il y en a une cinquantaine.” Emmanuelle Winter cherche donc désormais une nouvelle mission. “On m’a déjà tendu des perches, mais il faut prendre le temps de la réflexion”, indique-t-elle. L’arrêt de la représentation en France du Nouveau-Brunswick et la fermeture de l’OT seront effectifs à partir du 26 octobre.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique