';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arnaud Debuchy, ambassadeur de technologies

À la tête d’Amadeus depuis février, son expérience des multiples facettes du métier devra conforter les positions du GDS.

Témoin des révolutions du métier des GDS depuis une quinzaine d’années, Arnaud Debuchy sait, en technophile averti et passionné d’astronomie, qu’il devra emmener ses équipes au-devant de nouveaux défis. Issu de la branche des solutions pour compagnies aériennes du groupe, il s’est aussi assuré une expérience majeure avec les agences de voyages. Propulsé directeur général Amadeus au Royaume-Uni pour faire remonter le GDS de la quatrième à la deuxième place, il a atteint cet objectif dans un contexte délicat. « Je suis arrivé quelques semaines avant le 11-Septembre 2001 et j’ai aussi traité le passage à la commission zéro, rappelle-t-il. Un travail de fonds visiblement efficace, puisqu’aujourd’hui, Amadeus occupe la place de leader sur ce marché », glisse, avec un soupçon de fierté dans la voix, le nouveau PDG. En France, le défi sera différent. « Il s’agit de garder une présence forte en France, mais aussi d’assurer la croissance de nos activités. » Pour cela, Arnaud Debuchy parie sur « l’expansion des services et d’un portefeuille de produits adapté à chaque segment de clientèle ». Méthodique, son agenda 2010 y sera consacré en grande partie. « C’est notre rôle que d’apporter des réponses ciblées aux besoins particuliers du marché français, nous voulons continuer de jouer la carte de la proximité. » Face à l’avenir jugé toujours incertain des GDS, il rappelle aussi qu’ils ont « su se réinventer chaque fois que le métier était remis en question ». Reprenant le credo du GDS en s’affirmant « fournisseur de technologies pour le monde du voyage », Arnaud Debuchy reste confiant dans le dynamisme naturel du groupe et dans son management personnel, qu’il décrit comme participatif et fondé sur le travail d’équipe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire