Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aranui Cruises s’offre un deuxième navire

Aranui Cruises, qui transporte passagers et marchandises en Polynésie française, mettra l’Aranoa en service en 2027.

Aranui Cruises, qui sillonne la Polynésie française en cargo mixte (passagers et marchandises) depuis plus de 40 ans, annonce la mise en service prochaine d’un deuxième navire. Baptisé Aranoa, qui signifie chemin paisible en tahitien, il sera mis en service en 2027.

Il aura « comme double vocation le ravitaillement de l’archipel isolé des Australes et la découverte de ses îles paradisiaques encore totalement méconnues », indique Aranui Cruises dans un communiqué. Long de 116 mètres, le navire accueillera 198 passagers dans 93 cabines, dont 62 avec balcons. Il sera vendu en formule tout inclus et abritera 2 restaurants et 2 bars.

Une « avancée majeure pour l’archipel des Australes »

Deux piscines, une salle de sport et un espace spa et tatouage complèteront les équipements à bord. Opéré par un équipage 100% local, Aranoa réservera une partie de son tonnage aux opérations de fret. Côté environnement, le bateau sera doté d’un système de propulsion diesel-électrique azimutal, « réduisant ainsi sa consommation énergétique et son impact sonore sur la faune marine, notamment les baleines. » Son revêtement antifouling écologique « minimisera la pollution. »

Aranoa effectuera un itinéraire au départ de Tahiti et faisant escale à Bora Bora avant d’aller en direction des Australes. La croisière marquera aussi escale à Raiatea. A noter : dès avril 2025, et au-delà des îles Marquises, l’Aranui 5 propose également des itinéraires dans les îles Australes. 

L’arrivée de l’Aranoa marque une « avancée majeure pour l’archipel des Australes », estime Aranui Cruises.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique