Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aqua Mundi veut conquérir les agences avec ses séjours thalasso et découverte

En combinant thalassothérapie, ateliers bien-être et excursions, Alma Mundi s’ouvre à la distribution avec une nouvelle marque.

Des séjours thématiques en France avec soins de thalassothérapie, ateliers bien-être (automassage, respiration, méditation…), temps libre et excursions : c’est ce que propose Aqua Mundi, le « nouveau département » d’Alma Mundi, tour-opérateur spécialisé dans les séjours thématiques. Jusqu’ici concentré sur la clientèle B2C, l’agence s’ouvre désormais à des relations avec la distribution traditionnelle.

Une nécessité pour Tanja Duhamel, la fondatrice et directrice d’Alma Mundi. « Jusqu’ici, nous ne programmions qu’un hôtel thalasso. Mais nous avons décidé de donner plus d’ampleur à cette offre et, désormais, nous en commercialisons dix : nous avons besoin des agences de voyages », explique-t-elle. Jusqu’à 600 clients pourraient prendre part aux séjours à date fixe déjà programmés. « Nous sommes aussi en mesure de personnaliser ces séjours, si une agence voulait constituer son propre GIR. » 

« Les clientes de nos voyages, amatrices de thalasso, me disaient souvent qu’elles y allaient seules et s’ennuyaient un peu lors des repas, et entre les soins. Ce choix à la fois stratégique et philosophique a pour objectif de créer une nouvelle façon de se faire du bien tout en rencontrant des personnes ayant des centres d’intérêt commun », ajoute Tanja Duhamel.

Des tarifs « bien plus intéressants » grâce à l’effet groupes

Concrètement, après avoir choisi leur thalasso en fonction de la région, du thème proposé et des bienfaits recherchés, les groupes de 25 participants au maximum se retrouveront dans un centre de thalassothérapie où ils seront accueillis par une ambassadrice Aqua Mundi, en charge d’organiser leur séjour. Côté thalasso, le format permet de bénéficier de « tarifs bien plus intéressants que les prestations à la carte, tout en rémunérant nos partenaires à un prix juste », explique Tanja Duhamel.

Huit séjours ont été imaginés, à dates fixes, pour ce premier lancement. Les thématiques sont variées : communication végétale, nutrition et pilates, cure au magnésium marin… Quant aux destinations, elles quadrillent tout l’Hexagone ou presque comme Anglet, Banyuls-sur-Mer ou encore l’île de Ré.

La nouvelle offre s’inscrit dans l’ADN d’Alma Mundi. Créée en 2014 par Tanja Duhamel, l’agence commercialise des séjours thématiques dont l’objectif est « de se reconnecter à soi et à ses racines par un accès privilégié à la nature, aux savoirs anciens et à la culture », avec ateliers, conférences et programmes personnalisés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique